Qui sommes-nous ?

SFB_image-solidariteL’association Solidarités Franco-Bulgares

a été fondée en avril 2001 par Daniel PICHOT, et déclarée à la Préfecture de Paris le 16 mai 2001 (journal officiel le 16 juin 2001). L’association d’intérêt général, est à buts philanthropiques et humanitaires.

Cliquez ici pour accédez au reportage « La Bulgarie dans ma vie : Daniel Pichot », réalisé par la Radio Nationale Bulgare en Octobre 2013.

14 ans déjà au service de la solidarité Franco-Bulgare

L’association SFB donne l’occasion, à tous ceux qui le désirent, de témoigner concrètement leur solidarité, tant en ce qui concerne les Français envers les Bulgares que les Bulgares envers les Français. La solidarité se traduit d’une part via des actions immédiates d’entraide et d’autre part par la mise sur pied de projets de développement.

Une solidarité justifiée par la situation économique

La situation de la Bulgarie sur le plan économique se traduit encore par de grandes difficultés pour une large partie de la population bulgare qui justifient l’organisation d’opérations charitables.

Après plusieurs années d’envoi de dons divers à des organismes pouvant en faire bénéficier au mieux ceux qui en avaient besoin (vêtements, couvertures, matériel informatique, scolaire et médical), SFB a décidé de faire évoluer ses modes d’interventions. Désormais, pour une meilleure utilisation des fonds confiés par les donateurs, SFB fait acheter sur place ou finance les actions locales (projets, aménagements,…) en s’assurant de la bonne fin des opérations.


SFB est aussi sur Facebook, rejoignez-nous!